Mission

Les missions de la fondation doivent refléter les dernières volontés de feu J. Rodolphe LaHaye, telles qu’exprimées dans son testament et en particulier, dans l’extrait
suivant :

“Une part devra être transmise à des organismes ou
corporations ayant pour objet l’avancement de la science, les
études médicales et la lutte contre les maladies incurables.
L’autre moitié devant être versée à des œuvres de charité
s’occupant des personnes délaissées ou démunies et plus
particulièrement les personnes âgées.”

On entend par organisme ou œuvre toute société, groupement, association ou institution juridique reconnue par “incorporation” ou par enregistrement auprès de l’Inspecteur général des Institutions financières, dont les activités n’ont aucun but lucratif et qui est un donataire reconnu au sens de l’article 149-1 de la loi de l’impôt du Canada.

Les missions de la fondation se réalisent chaque année. Le conseil d’administration propose un montant d’argent qui représente l’enveloppe des dons pour l’année. La moitié de ce montant est dédié à des organismes reliés à la recherche médicale. L’autre moitié du montant est dédié à des organismes qui s’occupent d’œuvres communautaires. Le montant d’argent proposé par le c.a. est soumis à l’assemblée générale annuelle une fois par année.

Ce sont les membres de chaque souche de la fondation décident à qui, à quels organismes, ils vont accorder leurs dons. La fondation fait des dons aux œuvres qui tiennent à cœur à ses membres.